Lun-Sam de 10:00 à 19:30 Dimanche fermé

01 71 56 36 67

Appelez-nous vite !

Lun-Sam de 10:00 à 19:30
Dimanche fermé

Comment réparer votre iPhone cassé en quelques étapes simples

Réparer votre iPhone cassé fait partie de nos spécialités. Si vous avez besoin d’une réparation fiable et rapide, appelez-nous au 01 71 56 36 67.

Ceci dit, si vous lisez ceci, il y a de fortes chances que vous ayez cassé votre iPhone. Il peut s’agir d’une chute dans l’eau ou d’un oubli à l’arrière de votre voiture par une journée chaude. En effet, même si vous êtes très prudent, les accidents arrivent et les iPhones ne sont pas indestructibles. Heureusement, plutôt que de paniquer ou de dépenser des centaines d’euros pour un nouveau téléphone, il existe plusieurs façons de réparer votre iPhone cassé.

Il n’est pas nécessaire d’avoir recours à des services de réparation coûteux ou à de nouveaux téléphones quand tant de personnes dans le monde ont eu le même problème que vous et ont posté leurs solutions en ligne. Que vous souhaitiez apprendre à réparer votre iPhone cassé vous même ou payer quelqu’un pour le faire, ces conseils devraient vous aider à remettre votre vieil ami en état de marche en un rien de temps.

Réparer votre iPhone cassé : vérifiez les dommages causés par l’eau

Si votre iPhone s’est cassé à cause d’un dégât des eaux, il y a une chance qu’il puisse être réparé. Tout d’abord, vérifiez que les ports ne présentent aucun signe de corrosion, de saleté, de moisissure ou de dommage. Si des dommages sont visibles, nettoyez-les soigneusement. Pour réparer votre iPhone cassé, vous pouvez utiliser du papier absorbant, de l’alcool à friction ou une brosse à dents pour enlever la saleté. Mais n’utilisez pas d’eau ou de produits de nettoyage contenant de l’eau. Si votre iPhone a été immergé dans l’eau, il est possible que vos données aient été corrompues et que le téléphone doive être restauré. Si vous n’êtes pas sûr que votre téléphone ait été exposé à l’eau, essayez de retirer la batterie et la puce mémoire. S’il y a un signe de corrosion, vos données ont été corrompues.

Retirez l’écran cassé

Si vous avez fait tomber votre téléphone et que l’écran s’est brisé, il existe de nombreuses façons de réparer votre iPhone cassé vous-même. Pour commencer, éteignez votre appareil, retirez la batterie et placez-le face vers le bas sur une surface propre et plane. Ensuite, utilisez avec précaution un levier ou une carte de crédit pour retirer l’écran cassé. Vous pouvez également utiliser un pistolet thermique pour ramollir l’adhésif qui maintient l’écran cassé en place, mais veillez à ne pas faire fondre les circuits de l’appareil. Une fois l’écran retiré, deux options s’offrent à vous : réparer l’écran ou le remplacer.

Si vous réparez l’écran, commencez par nettoyer soigneusement l’appareil. Vous aurez besoin d’alcool à friction (91 % ou plus), d’un chiffon doux et d’une ventouse. Une fois l’appareil propre, soulevez l’écran cassé pour créer un espace entre l’ancien et le nouvel écran. À l’aide d’une ventouse, retirez l’écran et appliquez le nouvel écran.

Corrigez tout problème logiciel pour réparer votre iPhone cassé

Si vous pensez que votre téléphone a été exposé à l’eau, vous devrez corriger les éventuels problèmes logiciels. Afin de réparer votre iPhone cassé, éteignez d’abord votre appareil. Puis, retirez la batterie. Ensuite, placez l’appareil dans un bol de riz non cuit pour en extraire l’humidité. Laissez l’appareil dans le bol pendant au moins 48 heures. Une fois que l’appareil a séché, allumez-le et voyez si le problème persiste. Si le problème persiste, il se peut que votre appareil doive être restauré. Si vous ne savez pas comment procéder, visitez le site Web d’Apple et suivez les instructions relatives à votre appareil. Veillez à ne pas supprimer les données que vous ne voulez pas perdre, car elles pourraient être irrécupérables.

Obtenez une nouvelle batterie

Si la batterie de votre iPhone est gonflée, présente une bosse ou un coin cassé, il est temps de la remplacer. Pour réparer votre iPhone cassé, éteignez votre appareil. Ensuite, retirez la batterie, nettoyez l’appareil et placez-le dans un bol de riz non cuit. Laissez-le pendant 48 heures pour évacuer l’humidité et vous donner le temps de commander une nouvelle batterie. Une fois que l’appareil a séché, retirez l’ancienne pile, nettoyez-le à nouveau et remettez-y la nouvelle pile. Si vous ne voulez pas attendre une nouvelle batterie, ou si le gonflement est important, vous pouvez acheter un nouveau téléphone. Si vous choisissez cette option, vous pouvez vendre votre ancien appareil pour des pièces ou l’utiliser comme pièce de rechange. Vous pouvez également faire don de votre ancien appareil à une organisation caritative qui accepte les vieux téléphones.

Réparer votre iPhone cassé : le connecteur de la station d’accueil

Si vous avez fait tomber votre téléphone et cassé le connecteur de la station d’accueil, vous avez de la chance. Il existe plusieurs façons de réparer votre iPhone cassé. Tout d’abord, essayez de retirer la pièce cassée et de recoller le connecteur. Vous aurez besoin de colle forte, de pâte à modeler et d’un cure-dent en bois. Pour commencer, nettoyez le connecteur avec de l’alcool à friction, puis séchez-le soigneusement. Ensuite, roulez la pâte à modeler en une boule et placez-la sur l’extrémité cassée du connecteur. Pressez la pièce cassée dans la pâte à modeler et maintenez-la en place avec le cure-dent. Une fois que la colle sèche, testez le connecteur pour vous assurer que la pièce se recolle bien. Si c’est le cas, utilisez une lime pour poncer la pièce cassée de manière à ce qu’elle s’intègre parfaitement au reste du connecteur.

Apprenez à souder pour réparer votre iPhone cassé

Si tout le reste échoue, vous pouvez souder les pièces cassées pour les recoller. Ce n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît, alors assurez-vous d’être prêt à consacrer du temps et des efforts à cette solution. Tout d’abord, éteignez votre appareil, retirez la batterie et placez-le dans un bol de riz non cuit pour le faire sécher. Une fois l’appareil sec, utilisez une lime pour poncer les pièces cassées afin qu’elles affleurent le reste de l’appareil. Ensuite, soudez les pièces cassées ensemble. Vous aurez besoin d’une soudeuse, d’un casque de soudage, d’une lime et d’une meuleuse d’angle. Une fois toutes les pièces soudées, utilisez une lime pour enlever le surplus de matériau de soudure, puis poncez l’ensemble du dispositif jusqu’à ce qu’il soit lisse. Enfin, nettoyez soigneusement l’appareil, et il devrait être comme neuf. Ainsi, vous pouvez réparer votre iPhone cassé efficacement.

Conclusion

Si vous cassez votre iPhone, ne paniquez pas. Il existe de nombreuses façons de réparer votre iPhone cassé vous-même. Sinon, vous pouvez le faire réparer dans notre magasin. En ce sens, n’hésitez pas à contacter World Mobile au 01 71 56 36 67.

Par ailleurs, n’oubliez pas de toujours bien nettoyer l’appareil avant de tenter de le réparer. Si votre écran se casse, vous pouvez le réparer vous-même. Aussi, vous pouvez remplacer ce dernier par un écran neuf. Par ailleurs, votre batterie se gonfle, vous pouvez la remplacer par une nouvelle batterie ou ressouder les pièces cassées. Si rien d’autre ne fonctionne, vous pouvez toujours acheter un nouvel iPhone.

Comment réparer votre iPhone cassé en quelques étapes simples

Table des matières

Démande d'information

Articles du même theme