• +33 1 71 56 36 67
  • contact@worldmobile75.com
  • 71 AVENUE DE LA REPUBLIQUE Saint-Maur-des-Fossés

Lun-Sam de 10:00 à 19:30 Dimanche fermé

  01 71 56 36 67

Appelez-nous vite !

 
Lun-Sam de 10:00 à 19:30
Dimanche fermé
BLOG
Réparer l'écran tactile d'un portable

Les étapes pour réparer l’écran tactile d’un portable

Réparer l’écran tactile d’un portable comporte certaines étapes. Vous devez les respecter pour réussir son dépannage. Toutefois, réparer l’écran d’un mobile par un expert est la meilleure solution. Mais, si vous souhaitez le faire par vous-même, n’hésitez pas à suivre nos conseils.

Nous allons vous donner une démarche facile à suivre. Cela va vous aider à réparer l’écran tactile d’un portable sans incidents. En fait, réparer l’écran d’un mobile avec les moyens du bord peut être utile lorsque vous ne pouvez pas faire appel à un pro. Ceci dit, faites très attention quand vous manipulez l’appareil.

Donc, voici comment réparer l’écran tactile d’un portable étape par étape. Mais, avant toute chose, il faut connaître la raison de la panne des touches tactiles. C’est pourquoi nous allons vous décrire les solutions selon le type du problème.

Réparer l’écran tactile d’un portable : connaître la cause

Pour réparer l’écran tactile d’un portable, il faut connaître l’origine du problème. Alors, quelles sont les causes d’une panne d’écran ?

  • Cause 1 : la partie tactile est sale

Les saletés peuvent entrer à l’intérieur de votre appareil. Par conséquent, les débris endommagent les touches tactiles. Cela diminue la précision de la dalle. Donc, pour réparer l’écran tactile d’un portable, il faut nettoyer votre appareil. Pour ce faire, il faut se munir d’un chiffon microfibre pour ne pas rayer la vitre. Aussi, il faut essuyer l’écran en douceur.

  • Cause 2 : le smartphone est mouillé

Lorsque le mobile se mouille, les touches tactiles ne fonctionnent plus d’une façon correcte. En effet, les liquides modifient la précision de la partie tactile. Par conséquent, quand vous pressez sur l’écran, la fonction tactile ne marche pas. Donc, pour réparer l’écran tactile d’un mobile, il faut le sécher. N’utilisez pas des produits chimiques ni un sèche-cheveux. La meilleure façon, c’est de laisser l’appareil à l’air libre.

  • Cause 3 : le système rencontre un problème

Il arrive qu’un logiciel malveillant endommage le système des touches tactiles. Aussi, il arrive que votre smartphone se bloque sans raison. Dans ce cas, vous pouvez redémarrer votre smartphone. Parfois, cette action suffit, à elle seule, pour réparer l’écran tactile d’un portable. Si ce n’est pas le cas, passez en mode sans échec. Cela peut aider les touches tactiles à fonctionner de nouveau.

  • Cause 4 : une panne mécanique

Une panne mécanique est due souvent à un écran brisé. En fait, si la vitre se casse, les touches tactiles ne vont plus marcher. Donc, pour réparer l’écran tactile d’un portable, vous devez remplacer sa vitre. Pour ce faire, suivez les étapes décrites dans la prochaine partie.

VOTRE TÉLÉPHONE EST CASSÉ ?
VOTRE TABLETTE NE FONCTIONNE PLUS ?

Visitez World Mobile et prenez contact avec nos experts.
Votre mobile sera réparé rapidement !!

Les étapes pour réparer l’écran tactile d’un mobile brisé :

Les étapes pour réparer l’écran tactile d’un mobile brisé sont assez simples. Ceci dit, vous devez faire attention lorsque vous manipulez les composants du smartphone. Quelles sont les étapes requises pour réparer l’écran tactile d’un portable ?

  • Étape 1 : se munir des outils requis

Vous pouvez acheter un kit complet de réparation. Sinon assurez-vous d’avoir les outils suivants.

    • Une nouvelle vitre pour votre smartphone.
    • Un tournevis pour mobile.
    • Une pince.
    • Une spatule.
    • Une ventouse.
  • Étape 2 : démonter le smartphone

D’abord, éteignez l’appareil. Ensuite, enlevez la coque du mobile. Puis, retirez tous les composants à l’aide des outils en votre possession. Il faut veiller à ne pas perdre les vis.

  • Étape 3 : changer la vitre

D’abord, chauffez les bords du mobile. Puis, pour réparer l’écran tactile d’un portable, il faut retirer la vitre brisée. Ensuite, mettez le nouvel écran à sa place.

  • Étape 4 :  monter le mobile de nouveau

La dernière étape pour réparer l’écran d’un mobile consiste à assembler de nouveau les pièces de l’appareil. C’est une étape facile. Mais, elle demande beaucoup d’attention.

Une fois cette étape terminée, vérifiez si les touches tactiles marchent bien.

L’équipe World Mobile est capable de réparer l’écran tactile d’un portable en 20 minutes ! Alors, appelez-nous au +33 1 71 56 36 67 !

VOTRE TÉLÉPHONE EST CASSÉ ?
VOTRE TABLETTE NE FONCTIONNE PLUS ?

Visitez World Mobile et prenez contact avec nos experts.
Votre mobile sera réparé rapidement !!