• +33 1 71 56 36 67
  • contact@worldmobile75.com
  • 71 AVENUE DE LA REPUBLIQUE Saint-Maur-des-Fossés

Lun-Sam de 10:00 à 19:30 Dimanche fermé

  01 71 56 36 67

Appelez-nous vite !

 
Lun-Sam de 10:00 à 19:30
Dimanche fermé
BLOG
Réparer le son d’un samsung

6 solutions pour réparer le son d’un Samsung

Réparer le son d’un Samsung est parfois difficile. Surtout que c’est un peu compliqué de poser un bon diagnostic. En effet, ce dernier dépend des causes de la panne et du modèle de smartphone. Ceci dit, avec un peu d’implication, vous pouvez réussir à réparer l’audio d’un Samsung. Si vous possédez un Galaxy, vous pouvez faire face à un problème de son. En fait, cette défaillance est assez courante. Aussi, les causes de la panne audio sont nombreuses.

Dans cet article, nous proposons des solutions simples pour réparer le son d’un Samsung. Aussi, nous détaillons les causes possibles derrière ce problème. En fait, pour réparer l’audio d’un Samsung, il faut connaître les origines de la panne. Dans le cas contraire, il ne sera pas possible d’y remédier. C’est pourquoi nous commencerons par vous aider à poser un diagnostic juste. Cela vous permet de réparer le son d’un Samsung d’une manière fiable.

Le son de votre Galaxy est défaillant ? Cet article va vous intéresser.

Réparer le son d’un Samsung : poser un diagnostic

Pour réparer le son d’un Samsung, il faut poser un diagnostic juste. Pour ce faire, il faut chercher les causes possibles de la panne. Cela dépend du type de la défaillance. Alors, quels sont les problèmes de son les plus courants ?

  • Panne 1 : le son n’est pas amplifié

Si le son n’est pas amplifié, c’est sans doute une panne du haut-parleur externe. Dans ce cas, la seule manière de réparer l’audio d’un Samsung est de changer le haut-parleur. Aussi, vous devez parfois remplacer votre connecteur de charge.

  • Panne 2 : tout le son est très faible

Si le son de votre Samsung est lointain, c’est peut-être à cause de la poussière. En effet, si les saletés s’incrustent dans le haut-parleur, le son devient faible.

  • Panne 3 : aucun son des appels

Si le son est faible au moment des appels, c’est un problème du haut-parleur interne. Donc, pour réparer le son d’un Samsung, faites une mise à jour du système. Si le problème persiste, vous devez appeler un expert de la réparation téléphonique. En principe, il va changer la carte mère, car elle est peut-être endommagée.

  • Panne 4 : pas de son enregistré

Si vous n’arrivez pas à écouter les mémos vocaux, c’est un problème de la nappe du micro ou connecteur de charge. Donc, pour réparer le son d’un Samsung, vous devez brancher la nappe de nouveau. Sinon, il serait mieux de contacter un pro.

Avant de passer aux solutions ci-dessous, gardez à l’esprit que pour réparer l’audio d’un Samsung d’une manière fiable, il vaut mieux faire appel à un expert.

VOTRE TÉLÉPHONE EST CASSÉ ?
VOTRE TABLETTE NE FONCTIONNE PLUS ?

Visitez World Mobile et prenez contact avec nos experts.
Votre mobile sera réparé rapidement !!

Les solutions pour réparer l’audio d’un Samsung :

Les solutions pour réparer l’audio d’un Samsung sont simples si la panne n’est pas très avancée. Alors, que faire pour réparer le son de votre appareil ?

  • Solution 1 : sécher le téléphone

Vous devez opter pour cette solution si votre smartphone s’est mouillé. En fait, l’eau peut passer dans le haut-parleur. Cela altère le son de l’appareil. Donc, pour le rétablir, essuyez votre mobile pour le sécher.

  • Solution 2 : redémarrer le Samsung

Si le problème du son vient d’une erreur au niveau de l’appareil, essayez cette solution. D’abord, éteignez le smartphone. Puis, retirer sa carte SIM. Ensuite, insérez-la de nouveau. Enfin, rallumez votre appareil. Cela peut suffire à réparer le son.

  • Solution 3 : nettoyer le haut-parleur

Cette solution est efficace lorsque la saleté est à l’origine du problème audio. Pour y remédier, soufflez fortement dans le micro. Aussi, il faut nettoyer le haut-parleur à l’aide d’une brosse à dent ou d’un chiffon sec.

  • Solution 4 :  désactiver le Bluetooth

Pour réparer le son d’un Samsung, il suffit parfois d’éteindre la fonction Bluetooth. En effet, il arrive qu’elle cause un problème de son chez les téléphones Samsung. Toutefois, si le problème apparaît à chaque fois que vous activez cette option, il faut contacter le service après-vente de votre opérateur.

  • Solution 5 :  passer à la mise à l’échelle UHQ

C’est une astuce très simple. D’abord, vous devez aller à l’onglet « Paramètres ». Puis, cliquez sur « son et vibration ». Ensuite, tapez sur « effets sonores » et basculez le commutateur UHQ Upscaler.

VOTRE TÉLÉPHONE EST CASSÉ ?
VOTRE TABLETTE NE FONCTIONNE PLUS ?

Visitez World Mobile et prenez contact avec nos experts.
Votre mobile sera réparé rapidement !!