• +33 1 71 56 36 67
  • contact@worldmobile75.com
  • 71 AVENUE DE LA REPUBLIQUE Saint-Maur-des-Fossés

Lun-Sam de 10:00 à 19:30 Dimanche fermé

  01 71 56 36 67

Appelez-nous vite !

 
Lun-Sam de 10:00 à 19:30
Dimanche fermé
BLOG
Réparer systéme Android

Des solutions faciles pour réparer le système Android

Réparer le système Android peut paraître compliqué. Mais, ce n’est pas le cas. En fait, il existe plusieurs méthodes pour réparer un Android bloqué. Il suffit de suivre quelques étapes pour que le problème soit réglé. En effet, certaines astuces peuvent vous aider à réparer le système Android.

Donc, si votre smartphone se bloque sur un écran noir, ne paniquez pas !

Nous allons vous dévoiler toutes les méthodes qui vous permettent de réparer le système Android. Cela vous permet de résoudre le problème d’une manière rapide. De plus, nous vous proposons des solutions simples et faciles. Donc, en suivant nos conseils, vous pouvez réparer un Android bloqué en un rien de temps.

Ceci dit, si vous ne voulez pas prendre de risque, n’hésitez pas à contacter un pro de la réparation téléphonique.

Dans ce qui suit, 7 méthodes pour corriger le bug de votre smartphone.

Réparer le système Android : 7 méthodes faciles

Nous vous dévoilons 7 méthodes faciles à suivre pour réparer le système Android. Alors, que faire lorsque votre mobile rencontre un bug ?

  • Méthode 1 : charger le smartphone

Il se peut que votre smartphone ne s’allume plus car il est déchargé. Donc, vous devez simplement le recharger. Ensuite, une fois chargé, allumez-le de nouveau. Dans ce cas, cela suffit pour réparer un Android bloqué.

  • Méthode 2 : éteindre le smartphone

Pour éteindre votre mobile, maintenez le bouton du démarrage enfoncé pendant 5 secondes. Ensuite, lorsque le menu s’affiche, cliquez sur éteindre. Puis, allumez votre smartphone une nouvelle fois. Si cette action ne suffit pas pour réparer le système Android, il faut forcer le démarrage de l’appareil.

  • Méthode 3 : redémarrer le smartphone

Si votre smartphone refuse de s’allumer, vous devez forcer son démarrage. Pour ce faire, il faut appuyer sur le bouton d’alimentation et la touche volume plus. Cette action doit durer 10 secondes. Si cela ne marche pas, essayez plutôt avec la touche volume moins. Lorsque le smartphone s’allume, cela veut dire que vous avez réussi à réparer le système Android.

  • Méthode 4 : vider le cache pour réparer le système Android

Parfois, le bug du système provient du cache. Donc, pour réparer l’Android bloqué, il faut nettoyer ce cache. Voici ce qu’il faut faire.

D’abord, il faut allumer l’application en mode récupération. Ce dernier apparaît lorsque vous cliquez sur les boutons verrouillage, accueil et volume +. Vous pouvez vous déplacer dans ce mode à l’aide de la touche volume. Puis, cliquez sur l’option Wipe cache et Reboot system now. Ensuite, attendez jusqu’à ce que le mobile s’allume.  Cela dit, il faut savoir que cette action efface toutes les données de votre mobile. Donc, vous devez l’envisager en dernier recours.

  • Méthode 5 : retirer la batterie

Si votre smartphone a une batterie amovible, il faut simplement la retirer. Puis, il faut attendre 20 secondes avant de la remettre en place. Cela vous permet de réparer le système Android en un rien de temps.

  • Méthode 6 : supprimer les applications à l’origine du bug

Si votre smartphone fait un bug lorsque vous ouvrez une application, il faut la supprimer. En effet, il est très probable que cette application soit à l’origine du problème. Donc, le fait de la supprimer suffit pour réparer le système Android.

  • Méthode 7 : nettoyer l’appareil

Parfois, la présence des liquides à l’intérieur de l’appareil cause un problème au niveau du système Android. Donc, pour remédier à ce problème, pensez à nettoyer votre smartphone avec un chiffon sec.

VOTRE TÉLÉPHONE EST CASSÉ ?
VOTRE TABLETTE NE FONCTIONNE PLUS ?

Visitez World Mobile et prenez contact avec nos experts.
Votre mobile sera réparé rapidement !!

Pourquoi contacter un expert pour réparer un Android bloqué :

Souvent, pour réparer le système Android, il faut contacter un expert. Pourquoi ?

En fait, l’expert sait comment manipuler le mobile sans l’endommager. De plus, lorsque vous passez en mode usine, vous risquez de faire une fausse manœuvre. Cela peut aggraver le problème. Or, un pro ne fait pas d’erreurs de ce genre. Aussi, il ne tâtonne pas. Donc, il choisit la solution la plus fiable pour réparer un Android bloqué.

Alors, si le système de votre smartphone est bloqué, faites appel à World Mobile !

VOTRE TÉLÉPHONE EST CASSÉ ?
VOTRE TABLETTE NE FONCTIONNE PLUS ?

Visitez World Mobile et prenez contact avec nos experts.
Votre mobile sera réparé rapidement !!